Revivez ou découvrez leurs Talks

Charlotte Journo-Baur
Fondatrice de Wishibam

Astuces de grand-mère appliquées à l’entreprise

Charlotte Journo-Baur est la fondatrice de Wishibam, une start-up qui permet aux sites marchands d’augmenter leur taux de conversion et leur taux de réachat en ligne. Dans son talk, elle nous explique comment elle applique les petits secrets de sa grand-mère Simone, appris dans sa boutique de lingerie, à son entreprise.

Les fondamentaux que Charlotte transpose à Wishibam ? L’art de la confidence, de la mise en scène, de la personnalisation, une mémoire d’éléphant, mais aussi la capacité à relancer ses clients. Appliquer des astuces de grand-mère à son entreprise en ligne, ça marche vraiment !

François Banse
Directeur Digital et Marketing Opérationnel chez KparK

Domotique et fidélisation

François Banse est Directeur Digital et Marketing Opérationnel chez KparK. Son talk part d’un constat simple : la révolution Internet transforme aujourd’hui les techniques de vente. Il y a 30 ans, pour espérer vendre des fenêtres, il fallait mettre le pied dans la porte. Aujourd’hui, c’est le client qui met la pression au vendeur.

Proactif et hyper informé, le client devient autonome dans ses choix et de plus en plus expert. Comment répondre à ses attentes ? En s’organisant, créant du lien et élargissant ses compétences afin de le fidéliser. Grâce à la domotique, faîtes comme KparK : passez d’une relation « one shot » dans la vie d’un client à une relation continue.

Claire Lucas
Responsable Marketing Produit chez Odigo (anciennement Prosodie-Capgemini)

Confidences d’une “data holic”

Claire Lucas, Responsable Marketing Produit chez Odigo, analyse le client. Dans la grande galerie de l’évolution, aucune raison qu’il ne change pas. On a connu le client roi, le client passif, le client zappeur, le consom’acteur… Pourquoi pas le parano-conso ?

Il ne ment pas par plaisir, mais parce qu’il a peur. Peur de laisser des données personnelles sans contrôle. Alors comment piloter une donnée erronée ? Comment faire du marketing avec de la fidélisation et de la personnalisation pour des clients devenus paranos ? L’humain dans la relation client avec sa psychologie et son intelligence émotionnelle n’aura jamais été aussi essentiel.

Frédéric Bernard
Directeur Expérience Client, Marketing et Communication chez Chronopost

Choisir sa livraison comme une capsule de Nespresso

Frédéric Bernard, Directeur de l’Expérience client, du Marketing et de la Communication de Chronopost, se penche sur la livraison nommée désir. Comme lorsque le Petit Prince demande à Saint-Exupéry de lui dessiner un mouton et l’aviateur dessine une boîte. La boîte, c’est le colis et à l’époque du e-commerce, le colis est devenu aussi important que le produit.

Devenus experts dans le domaine, les consommateurs souhaitent choisir leur livraison comme ils choisissent une capsule de Nespresso. Livraison traçable, livraison taboue, livraison qui se mange, livraison éthique, le transport constitue un élément fort de satisfaction et détermine l’acte d’achat. À chaque achat sa livraison, retrouvez les derniers kilomètres de l’expérience client !

Edwige Deliencourt
Responsable du pôle Gestion Relation Client à la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)

L’allocataire n’est pas un client comme les autres

Edwige Deliencourt, Responsable du pôle Gestion Relation Client à la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF), revient sur son produit et sur sa mission première : l’exécution du Droit pour 31 millions de bénéficiaires avec des situations de vie et des profils différents. L’allocataire n’est pas un client comme un autre, c’est pourquoi il faut le placer au cœur d’une démarche « allocataire-centric ».

La transformation digitale s’opère avec les mêmes solutions d’automatisation sur les différents canaux de contacts. Découvrez comment la CNAF fait de la relation client tout en délivrant une aide ou une assistance sociale.

En coulisse

Ca fait du bien de se faire un peu violence, parce que c’est là qu’on redevient meilleur !
Charlotte Journo-Baur
Fondatrice de Wishibam
Un exercice intéressant pour porter un nouveau regard sur notre quotidien.
François Banse
Directeur Digital et Marketing Opérationnel chez KparK
À la fois un grand plaisir qu’on me l’ait proposé, une envie folle de le faire et puis une trouille incommensurable !
Claire Lucas
Responsable Marketing Produit chez Odigo (anciennement Prosodie-Capgemini)
C’est quelque chose qu’on n’oublie pas !
Frédéric Bernard
Directeur Expérience Client, Marketing et Communication chez Chronopost
J’avais besoin de vivre ce challenge !
Edwige Deliencourt
Responsable du pôle Gestion Relation Client à la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)

Venez partager votre histoire autour de l’expérience client

Devenez Talker