Politique de confidentialité

Introduction

Bienvenue sur thetalkcx.com/frfr/ !

La protection des Données Personnelles est une préoccupation majeure pour Odigo™, qui a fait de cette question la priorité depuis longtemps. Ainsi, la transparence des traitement des Données Personnelles que nous collectons à votre égard est l’un de nos principaux engagements.

A cet égard, la présente Politique vise à vous fournir toutes les informations pertinentes relatives au traitement des Données Personnelles qui peuvent être collectées sur ce site https://thetalkcx.com/fr-fr/ (ci-après « le Site ») Odigo SAS (ci-après « nous », « notre », « nos » ou « Odigo »), en tant que responsable de traitement, est susceptible de collecter et de traiter certaines de vos données personnelles lors de votre visite sur le Site.

Tous les termes, utilisés dans cette politique de confidentialité, en lien avec la protection des données prennent la définition qui leur est donnée par l’Article 4 du Règlement Général sur la Protection des Données (Régulation (EU) 2016/679 “GDPR”).

  1.       Traitement de vos données personnelles

D’une manière générale, vous pouvez visiter notre site Internet sans fournir de données personnelles vous concernant. Toutefois, pour accéder à certaines parties de notre site Internet et/ou utiliser des fonctionnalités mises à votre disposition via ce site, nous pouvons être amenés à collecter vos données personnelles que nous traiterons pour les finalités mentionnées ci-après.

Notre site vous permet de nous contacter via le formulaire « Contactez-nous ». Les données personnelles que nous collectons via ce formulaire seront utilisées pour répondre à vos demandes d’information ou votre demande participation en tant qu’intervenant. Ces traitements sont basés sur votre consentement qui se manifeste par l’envoi des formulaires.

Si vous nous autorisez à vous envoyer des emails commerciaux et/ou d’information sur l’actualité et les nouvelles fonctionnalités d’Odigo™ et autres contenus personnalisés, nous utiliserons vos données personnelles pour vous envoyer des emails marketing et autres contenus personnalisés à propos d’Odigo. Ce traitement est basé sur votre consentement. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par le biais de liens de désinscription inclus dans les mails.

Par ailleurs, Odigo traite également vos données personnelles par le biais de cookies afin de compiler des statistiques agrégées sur l’utilisation du Site. À ce sujet, merci de consulter notre Politique des Cookies.

  1.       Type de données personnelles collectées via le site internet

Informations collectées à votre sujet via le formulaire « Contactez-nous » : via le formulaire et selon les données Personnelles que vous accepterez de nous communiquer, nous pouvons collecter votre prénom, votre nom de famille, nom de société, pays, adresse email, numéro de téléphone et le contenu de votre demande dans le champ « commentaires ». Dans ce champ « commentaire », vous pourriez nous communiquer d’autres informations personnelles. Dans tous les cas, ces Données ne seront traitées qu’aux fins de gérer votre demande et d’y apporter la meilleure réponse possible.

Informations collectées à votre sujet lorsque vous acceptez (opt-in) de recevoir des d’information sur l’actualité et les nouvelles fonctionnalités d’Odigo™ et autres contenus personnalisés : adresse email, prénom, nom de famille, nom de société, pays, secteur d’activités.

  1.   Combien de temps conservons-nous vos données ?

Lorsque vous candidatez pour devenir intervenant, nous conserverons les données collectées pour une durée d’un (1) an à la suite de votre dernier contact avec nos services.

Lorsque vous nous contactez pour assister au talk, nous conserverons les données collectées pour une durée de deux (2) ans.

  1. Destinataires de vos données personnelles
  2. Destinataires de vos données personnelles chez Odigo

En tant qu’intervenant ou lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact, vos Données Personnelles ne seront accessibles que par les collaborateurs Odigo autorisés, qui ont strictement besoin d’y accéder.

Pour gérer les inscriptions du public, Odigo, fait appel aux prestataires suivant :

Eventbrite qui traite les données en qualité de responsable de traitement.

  1. Destinataires de vos données chez Capgemini

Odigo fait partie de Capgemini, un groupe d’envergure mondiale. Si nous sommes divisés en plusieurs entités juridiques distinctes (par exemple par filiales nationales) dans de nombreuses régions, nos processus et infrastructures internes sont gérés à l’échelle mondiale et généralement transfrontalière.

Odigo est susceptible de partager vos données personnelles avec d’autres entités du groupe Capgemini et de les transférer dans des pays dans lesquels nous disposons de centres de données ou dans lesquels nous sommes présents, y compris des pays hors de l’Union européenne (UE). Ces transferts de données sont régis par nos Règles d’Entreprise Contraignantes (BCR Capgemini) validées en 2016 par la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Dans le cadre des BCR de Capgemini, le traitement de vos données personnelles à l’échelle des différentes entités du groupe Capgemini est soumis au même niveau de protection. Pour consulter les BCR de Capgemini, cliquez ici.

  1. Autorités judiciaires, publiques et/ou gouvernementales

Nous pouvons également être tenus par des lois, décisions de justice et/ou demandes des autorités publiques et gouvernementales à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pays de résidence de divulguer vos données personnelles. Nous pouvons également divulguer vos données personnelles si nous déterminons que, pour des raisons de sécurité nationale, d’importance publique ou en application de la loi, une divulgation est nécessaire ou appropriée.

Nous pouvons également divulguer des Données Personnelles si nous déterminons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger nos droits en utilisant les recours légaux disponibles, appliquer nos termes et conditions générales, pour enquêter sur d’éventuelles fraudes ou pour protéger nos opérations ou nos utilisateurs.

Restructurations d’activités

Comme beaucoup d’organisations, Capgemini peut restructurer à tout moment ses activités partout dans le monde, soit par l’achat de nouvelles entreprises, soit par la vente ou la fusion d’entreprises existantes. Ces mesures peuvent nous conduire à communiquer des Données Personnelles à des clients – potentiels ou existants – ou à recevoir des Données Personnelles de vendeurs potentiels. Pour ces types de transactions, nous nous assurons systématiquement que la protection de la confidentialité des données personnelles divulguées soit garantie.

Vos droits

Conformément aux législations applicables en matière de protection des Données, et notamment au RGPD, vous disposez de plusieurs droits concernant le traitement de vos données personnelles. Ces droits sont les suivants :

  • Droit d’accès : vous pouvez demander d’accéder aux données que Capgemini détient sur vous. Dans le cas où nous ne pourrions pas donner suite à votre demande (par exemple, si vos informations ont été détruites, supprimées ou anonymisées), nous vous informerons des raisons qui justifient ce refus.
  • Droit de rectification et Droit à l’effacement de vos données : Capgemini met en place les mesures nécessaires pour assurer que vos Données sont exactes, à jour et complètes. Si vous pensez qu’une Donnée vous concernant et détenue par Capgemini est dépassée ou incomplète, vous avez la possibilité de demander sa révision ou sa correction.
  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos Données pour des finalités déterminées, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Ce retrait de consentement n’affectera pas la licéité du traitement effectué préalablement à ce retrait.
  • Droit d’opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Données personnelles.
  • Droit de limitation du traitement : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos Données dans certains cas prévus par les législations applicables en matière de protection des données.
  • Droit à la portabilité : vous avez le droit de recevoir les Données personnelles qui vous concernent et que vous avez communiquées à Capgemini dans un format structuré dans les cas prévus par les législations applicables en matière de protection des données.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données France en envoyant un email à l’adresse suivante : dpofrance.fr@capgemini.com.

Si vous considérez que Capgemini ne respecte pas ses obligations légales en matière de protection des Données ou que nous n’avons pas répondu efficacement à votre demande, vous disposez toujours d’un droit de déposer plainte à l’Autorité de protection des données compétente.

Sécurité et intégrité des données

Odigo a mis en œuvre différentes mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin d’assurer un niveau de sécurité adéquat et protéger vos données contre toute perte, accès non autorisé, modification ou destruction.

Toutefois, en raison du caractère ouvert et non sécurisé d’Internet, Odigo ne peut être tenu responsable de la sécurité des transmissions de données personnelles via Internet.

Sites Internet Tiers

Les sites d’Odigo™ sont susceptibles de comporter des liens vers des sites Internet tiers. Odigo™ ne fournit aucune garantie ni ne fait aucune déclaration relative à ces sites Internet tiers. Les propriétaires et opérateurs de ces sites Internet extérieurs peuvent collecter, utiliser ou transférer des vos données dans des conditions différentes de celles mises en place par Odigo™. Lorsque vous décidez de cliquer sur un lien vous amenant sur un site Internet tiers, nous vous conseillons de vous informer sur les mesures de confidentialité et de sécurité de ces sites Internet tiers.

Modifications apportées à la présente Politique

La présente Politique a été mise à jour le 23 janvier 2020.

Nous sommes susceptibles de modifier périodiquement cette Politique afin de rester en phase avec les évolutions technologiques, les pratiques de l’industrie et les exigences réglementaires, ou pour d’autres raisons. Nous nous attendons à ce que la plupart de ces modifications soient mineures. En cas de changement majeur apporté à la présente Politique, nous afficherons un message bien visible sur notre page d’accueil avant l’implémentation dudit changement. Nous vous invitons à consulter cette Politique de Confidentialité des Données régulièrement.