La clé du succès : associer IA et intelligence humaine
L’intelligence artificielle, ce n’est pas qu’au cinéma. Jérôme Chavoix, Directeur du Business France de Prosodie-Capgemini lorsqu’il est monté sur scène, nous a confié que ses clients demandaient déjà tous un chatbot. S’agit-il d’un simple effet de mode ?
L’intelligence artificielle n’est pas autonome. Elle peut comprendre ce que dit l’utilisateur, mais a besoin d’intelligence humaine pour imaginer des réponses et construire des dialogues. L’association des deux est très efficace. Les études montrent que voicebots et chatbots sont capables de répondre aux demandes des utilisateurs dans une proportion comprise entre 40 % et 60 % suivant les contextes, tout en offrant à ces utilisateurs une interface mille fois plus simple qu’un site web ou une app mobile. Pour cette raison, Jérôme Chavoix est venu nous présenter Leila, éleveuse de chatbot.
L’intelligence artificielle n’est pas autonome. Elle peut comprendre ce que dit l’utilisateur, mais a besoin d’intelligence humaine pour imaginer des réponses et construire des dialogues. L’association des deux est très efficace. Les études montrent que voicebots et chatbots sont capables de répondre aux demandes des utilisateurs dans une proportion comprise entre 40 % et 60 % suivant les contextes, tout en offrant à ces utilisateurs une interface mille fois plus simple qu’un site web ou une app mobile. Pour cette raison, Jérôme Chavoix est venu nous présenter Leila, éleveuse de chatbot.
Jérôme Chavoix
VP Global Sales Officer