Paramètres de cookie

Accueil » The Talk CX 2017 » Talkers » Chantal Guilmain

Face au Brixit, il faut se réinventer!

Chantal Guilmain, Directrice Digital et Expérience Clients de Mr.Bricolage, nous raconte le chaos du déménagement du centre de service client de Reims vers Paris. Alors que tout était organisé pour accueillir les salariés, les équipes ont décidé de ne pas suivre… Le Brixit ! Pourtant, les clients, eux, étaient toujours là avec leurs questions, leurs problèmes de livraison, leurs mécontentements.

Vite, très vite, avec le soutien de sa direction, Chantal Guilmain a tout réinventé. Elle a recruté des Customer Happiness managers/assistants chargés d’apporter du bonheur à ses clients, revu process et organisation en favorisant l’autonomie de chacun et favorisé la symétrie de la confiance. En 100 jours, la courbe de satisfaction des clients s’est inversée. En 100 jours, le nombre d’e-mails en traitement a été divisé par 5. En 100 jours, le taux de décrochés est revenu dans les standards du marché.



Chantal Guilmain, Mr. Bricolage - Talker 2017

Chantal Guilmain

Directrice Digital et Expérience Clients
Pink rectangle

Revivez le talk de Chantal Guilmain

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder la vidéo.

Backstage

“Je suis passée par toutes les émotions…”
Chantal Guilmain
Directrice Digital et Expérience Clients
Linkedin icon
Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder la vidéo.

Découvrez d'autres Talkers