La fabrique de la confiance
Myriam Nessali, Directrice de l’animation des ventes à La Poste Solutions business, pose une question simple, mais cruciale : comment arrive-t-on à fabriquer de la confiance entre la marque et son client ? Sa réponse : en trouvant le juste équilibre entre respect des process et initiative personnelle de chaque acteur de la relation client dans l’entreprise.
À La Poste, ce “sur-mesure de masse”, c’est quelque chose que l’on connaît très bien. S’il y a bien une limite qu’il ne faut pas briser, c’est la confiance entre le facteur et les usagers de la poste. Chaque année, grâce à ce capital confiance, certains facteurs sauvent même des vies. Pourtant, pas évident de le préserver tout en développant de nouveaux services… C’est pourtant possible, mais pour cela il faut d’abord faire confiance à ses agents. Ce n’est qu’alors qu’ils pourront à leur tour inspirer confiance à leurs clients !
À La Poste, ce “sur-mesure de masse”, c’est quelque chose que l’on connaît très bien. S’il y a bien une limite qu’il ne faut pas briser, c’est la confiance entre le facteur et les usagers de la poste. Chaque année, grâce à ce capital confiance, certains facteurs sauvent même des vies. Pourtant, pas évident de le préserver tout en développant de nouveaux services… C’est pourtant possible, mais pour cela il faut d’abord faire confiance à ses agents. Ce n’est qu’alors qu’ils pourront à leur tour inspirer confiance à leurs clients !
Myriam Nessali
Directrice de l’animation des ventes