Retrouvez ci-dessous la liste des membres du comité d’inspiration de The Talk. Ce sont eux qui ont pour mission de sélectionner les Talkers des différents chapitres :

Hervé Leroux
Directeur marketing et communication chez Odigo

Après un long parcours professionnel dans le marketing bancaire dédié à la relation client, Hervé Leroux a rejoint Odigo en 2011 (précédemment Prosodie-Capgemini).

C’est en 2014 qu’il lance The Talk, voulant ainsi être en rupture des habituels tours de table et de ces témoignages clients qu’il juge souvent ennuyeux et dénués d’émotion.

Ainsi, plutôt que de ne parler que des bénéfices de la solution Odigo, il s’intéresse aux histoires de clients. C’est une révélation ! Il faut dire que des milliards de conversations transitent chaque année par Odigo. Voilà donc maintenant 6 ans qu’il donne la parole aux Talkers, ceux qui vivent, font et améliorent l’expérience client au quotidien. Il coache ces passionnés, pendant 2 à 3 mois avant le grand soir avec son compère qui l’accompagne depuis le début, le journaliste David Abiker.

Emmanuelle Olivié Paul
Directrice Associée du cabinet d’analyses Markess

Emmanuelle Olivié-Paul a plus de 25 ans d'expérience dans le monde du numérique et des technologies de l'information avec une spécialisation sur les usages digitaux, les marchés des logiciels et de services IT. Membre du CoDir de la société exaegis et Directrice Associée de MARKESS by exaegis, cabinet d'études et de prospectives, elle dirige la recherche et les projets de conseil stratégique. Ses expertises majeures sont liées au marketing digital et à l’expérience client, au cloud computing et aux usages de l'intelligence artificielle. Auparavant, Emmanuelle Olivié-Paul a travaillé non seulement au sein de cabinets de conseil nationaux et internationaux, mais aussi dans l'industrie électronique.

Myriam Nessali
Directrice du Lab Innovation de La Poste Solutions Business

Intrapreuneuse, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Myriam dirige aujourd’hui l’innovation au sein de La Poste Solutions Business. Elle croit en l’efficacité d’un management agile et porteur de sens, à la force du collaboratif et des réseaux pour faire aboutir les projets et les mener au succès. 

Myriam aime imaginer, expérimenter, et mettre en œuvre la vente de demain en partenariat avec des start-up, tout en impulsant de nouvelles dynamiques collectives, comme le social selling qu’elle a lancé il y a 4 ans et dont elle partage les pratiques avec les membres du Club de Benchmark « Social Business Makers », qu’elle a co-fondé.

Eric Dadian
Président de l’AFRC (Association Française de la Relation Client) et co-fondateur WikiPME

Eric Dadian, 61 ans, diplômé MSG Dauphine, a été Directeur des systèmes d'information et directeur du développement du groupe SVP 11 11 pendant 10 ans, de 1987 à 1997. Il a ensuite fondé en 97 une société prestataire de centre de contacts, Intra Call Center, qui a fusionné en juillet 2009 avec CCA International, puis en juin 2018 avec le groupe italien Comdata, avec un chiffre d’affaires consolidé 2018 de 1 milliard d’euros et 45 000 collaborateurs.

En 1998, il a fondé l'Association Française des Centres de Relation Client (AFRC) qu’il préside encore à ce jour. L’AFRC est chargée de promouvoir les métiers de la relation client et de l’expérience client en France. Elle comptait en 2019 plus de 3500 membres et représentait 300 000 emplois.

Erwan Le Duff
CEO d’Odigo

Après avoir passé 14 ans au sein du groupe Capgemini notamment en tant que CEO de la branche Telecom & Media, il a pris en janvier 2016 la direction de Prosodie, devenu Prosodie-Capgemini, suite au rachat par le Groupe en 2011.

Prosodie-Capgemini devenue Odigo en Janvier 2019 s’est depuis concentré sur le marché du Contact Center as a Service et accompagne aujourd’hui plus de 200 grandes marques ainsi que les grands acteurs du secteur public dans la gestion et la transformation de leur relation client.

Depuis plus de cinq ans, il a l’honneur de lancer la soirée de The Talk, c’est un plaisir toujours renouvelé de découvrir des histoires de relations clients partager par des professionnels de la relation client, des passionnés pour proposer une meilleure expérience client.

David Abiker
Journaliste

Dans une autre vie, David Abiker a été DRH. Il est aujourd’hui journaliste chargé de la revue de presse sur Radio Classique ainsi que de la tranche musicale 16h-19h chaque week-end sur cette antenne. Il co-anime également chaque jour le MAG sur Canal Plus. Il est l’auteur de plusieurs romans et essais et chroniqueurs aux magazines Management, 01Net et Courrier Cadres. Il assure via LinkedIn une veille quotidienne dédiée au monde du travail. Il a fondé avec son chien la Ligue Canine des Travailleurs pour promouvoir la présence animale dans les open-spaces. 

Béatrice Duboisset
Fondatrice et CEO d’humeaning

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